Le futur du travail sera hybride

Photo : Le futur du travail sera hybride

Jean Pralong, enseignant-chercheur à l’EM Normandie, a participé à la rédaction d’un livre blanc pour Fleex sur le futur du travail.

Le monde du travail vit une période de bouleversements inédits. La crise du Covid-19 et l’instauration (forcée) du télétravail, ont obligé les entreprises à repenser leur organisation et leur fonctionnement. Pour certains travailleurs français, ce nouveau mode de travail est une véritable révélation : gain de temps, moins de frais, meilleure organisation de sa vie privée…

Ces changements soulèvent de nombreuses questions : à quoi doit ressembler le bureau de demain ? Quelle est la stratégie à mettre en place pour parvenir au graal du bureau hybride et combler toutes les attentes des salariés ? Chez Fleex, notre mission est justement d’accompagner la mutation du travail et c’est pour cela que nous offrons des solutions aux entreprises et aux employés pour basculer vers ce modèle hybride.

C’est justement pour mieux remplir notre mission que nous avons voulu comprendre dans quelle mesure les travailleurs étaient prêts à basculer vers ce nouveau modèle. Du 15 juillet au 15 août 2021, nous avons réalisé une étude pour comprendre les attentes des salariés en matière de télétravail et tenter de dégager de grandes tendances.

Vous pouvez téléchargez le livre blanc par ici.

Auteur(s)
  • Photo :

    Jean Pralong Professeur en RH digitales et gestion des carrières