Depuis plusieurs années, montée en puissance du digital aidant, les nouvelles générations n’hésitent plus à se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Les success stories d’étudiants entrepreneurs se multiplient et la France s’affiche désormais comme une véritable Startup Nation en devenir.
Les Grandes Ecoles ont très vite compris l’importance de soutenir ces talents aussi créatifs qu’audacieux pour créer de la valeur sur le territoire.
Mais que font-elles concrètement ? Comment s’adaptent-elles à des jeunes qui osent et qui veulent aller toujours plus vite ?

Christophe Yver, Directeur de l’Institut de l’Innovation et du Développement de l’Entrepreneuriat (InsIDE) et Directeur de la formation continue EM Normandie, revient sur le rôle de l’enseignement supérieur dans cette dynamique et ses armes pour transformer une story en success story… Retrouvez l’intégralité de sa tribune sur le site de la Conférence des Grandes Ecoles.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>