Le recrutement est un acte important pour une entreprise, d’autant plus dans le cadre de législation française qui donne un caractère très stable au contrat de travail. C’est pourquoi la préparation des recrutements doit s’inscrire dans une stratégie qui permet d’appréhender les contraintes liées aux recrutements et d’en mesurer le coût.

Lancer un processus de recrutement suppose d’avoir clairement identifié le besoin de main-d’œuvre auquel on souhaite répondre. Cela nécessite de s’intéresser très précisément au poste de travail à travers sa description et à travers le profil de poste qui établira, en quelque sorte, la concordance entre le candidat et le poste. S’ajoutent à cela quelques éléments d’ordre humain qu’il convient de privilégier et quelques contraintes juridiques. La période des boules de cristal et de la graphologie est donc belle et bien terminée.

 

Retrouvez l’intégralité de l’article sur The Conversation


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>