Lettre n° 3 – juin 2013

Invité du troisième numéro de Comprendre & Entreprendre, Philippe Caduc est depuis 1994 le président-directeur général de l’ADIT, leader européen de l’intelligence territoriale. Pionnier en ce domaine, Philippe Caduc avait d’ailleurs organisé en 1997 à Caen, aux côtés du préfet Rémy Pautrat, les premières assises régionales de l’intelligence économique (IE). Il est également depuis mars 2012 le président du SYNFIE, le Syndicat français de l’IE.

Dans l’entretien qu’il a accordé à Jean-Guy Bernard, Directeur Général de l’EM Normandie, Philippe Caduc définit l’intelligence territoriale comme une discipline concrète, directement opérationnelle, qui permet d’optimiser la palette des ressources que peuvent mobiliser les entreprises et les territoires. Si l’on veut que l’IE prenne son plein essor dans les années qui viennent, il nous faut jouer la carte de l’intelligence territoriale, qui constitue une authentique valeur ajoutée pour relever les défis de la mondialisation.

 

Téléchargez l’entretien (format PDF)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>