Lettre n°10 – décembre 2014

Professeur affilié à HEC Paris, docteur en sciences de gestion HDR (habilité à diriger des recherches), Ludovic François est un spécialiste reconnu des questions de réputation et de notoriété. Fin connaisseur de la communication d’influence et de la gestion de crise, directeur de la Revue internationale d’intelligence économique, il est aussi un homme de terrain qui s’intéresse depuis longtemps aux logiques et outils d’influence que les collectivités territoriales gagneraient à engager pour relever les défis économiques et sociaux qui se posent à elles.

Dans l’entretien qu’il a accordé à Jean-Guy Bernard, Directeur Général de l’EM Normandie, Ludovic François réhabilite le concept d’influence au profit des territoires. Il met concrètement en relief ses atouts et plaide pour une conception éthique de l’intelligence économique et stratégique (IES). Plus que jamais, face aux enjeux majeurs qui se profilent à l’horizon, il est indispensable que les logiques d’influence soutiennent les objectifs stratégiques des territoires.

 

Téléchargez l’entretien (format PDF)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>